Blog Detail

MERCATO: NEYMAR REDEVIENT LE JOUEUR LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE EN TRANSFERTS CUMULÉS

22 Août 23
admin
No Comments
Spread the love

Neymar devient à nouveau le joueur le plus cher de l’histoire du football avec 400M€ de transferts cumulés

Le Brésilien Neymar confirme sa position en tant que joueur le plus coûteux de l’histoire du football, avec des transferts cumulés atteignant 400 millions d’euros. Les trois mouvements de transfert, dont le dernier l’amène à Al-Hilal pour environ 90 millions d’euros, consolident son statut dans le monde du football.

De nouveaux records pour Neymar

Après avoir passé avec succès sa visite médicale, Neymar est sur le point d’être officiellement présenté par son nouveau club saoudien, Al-Hilal. Cette transition marque à nouveau sa domination dans le marché des transferts. Déjà détenteur du record du transfert individuel le plus cher, grâce au transfert de 222 millions d’euros du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, Neymar se hisse également au sommet en termes de transferts cumulés.

Neymar est à nouveau le joueur le plus cher de l’histoire en transferts cumulés. Ce mardi, le PSG a vendu l’attaquant brésilien à Al-Hilal contre 90 millions d’euros. Il y a six ans, le club parisien avait déboursé 222 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire, pour recruter la star.

En comptant son départ de Santos au FC Barcelone (environ 88 millions d’euros), le joueur de 31 ans a donc coûté un total de 400 millions d’euros en l’espace de trois transferts. C’est plus que Romelu Lukaku, qui a connu cinq clubs en dehors des prêts, pour plus de 330 millions d’euros en transferts cumulés.

Trois Français dans le top 10

Parti libre à Al-Nassr en janvier dernier, Cristiano Ronaldo a coûté 247 millions d’euros en carrière, avec un record pour lui de 117 millions d’euros lors de son départ à la Juventus en 2018, en provenance du Real Madrid. Ousmane Dembélé, est proche du Portugais avec 220 millions d’euros investis sur lui.

SUR LE MÊME SUJET

Le top 5 est complété par l’attaquant espagnol Alvaro Morata, qui a souvent été transféré avec en point d’orgue les 66 millions d’euros investis par Chelsea à l’été 2017 pour recruter un joueur qui évoluait alors au Real Madrid. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann pointent eux derrière Philippe Coutinho, avec 180 millions d’euros. L’attaquant du PSG a atteint cette somme avec son transfert en direction du club parisien là où le joueur de l’Atlético de Madrid a accumulé trois départs pour arriver à cette somme.