Blog Detail

Guerre en Ukraine en direct: un secouriste tué et huit autres blessés dans une frappe russe à Kherson

20 Juin 23
admin
No Comments
Spread the love

De nouvelles attaques russes “massives” ont visé dans la nuit de lundi à mardi Kiev et les villes ukrainiennes de Lviv et Zaporijjia, selon les autorités militaires, qui n’ont fait état d’aucune victime dans l’immédiat.

Mardi 20 juin 2023, 481e jour de l’invasion russe en Ukraine“Nouvelle attaque aérienne massive sur la capitale”, a écrit l’administration civile et militaire de Kiev sur sa chaîne Telegram. Selon elle, des drones explosifs ont attaqué la ville par vagues provenant de directions différentes.

“Il n’y a pas d’informations concernant des victimes ou des destructions pour l’instant”, a-t-elle ajouté, précisant que l’alerte avait duré plus de trois heures.

À Lviv (ouest), une “infrastructure critique” a été touchée par des drones, a écrit sur Telegram le chef de l’administration régionale, Maksym Kozytskyi, sans plus de précisions. Aucun blessé n’a été signalé.

L’état-major ukrainien a par la suite affirmé que 28 drones avaient été abattus par la défense aérienne ukrainienne sur les 30 lancés par les forces russes sur l’Ukraine durant la nuit.