Blog Detail

Le chanteur américain Tony Bennett est mort à l’âge de 96 ans

21 Juil 23
admin
No Comments
Spread the love

Le chanteur américain Tony Bennett est décédé vendredi à l’âge de 96 ans à New York, deux semaines avant son anniversaire. La cause du décès n’a pas été dévoilée. L’artiste avait reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer en 2016.

Connu comme le dernier grand chanteur des saloons du milieu du 20e siècle, il a enregistré plus de 70 albums, dont 19 ont été retenus dans les compétitions des prix Grammy. Il a toujours affirmé qu’il avait comme ambition de créer un catalogue de succès plutôt que des chansons à succès.

L’artiste intemporel est notamment connu pour sa dévotion envers le répertoire des chansons traditionnelles américaines et son talent pour créer de nouveaux standards dans l’univers musical. Ses classiques, tels que I Left My Heart In San Francisco, ont inspiré des générations de musiciens et d’admirateurs qui ont suivi, de Frank Sinatra à Lady Gaga.

Il a toujours été tenu en haute estime par ses pairs de l’univers de la musique, notamment par Frank Sinatra qui affirmait dans une entrevue accordée au magazine Life en 1965 qu’il était le meilleur chanteur de l’industrie.

J’aime divertir le public, lui faire oublier ses problèmes, a-t-il déclaré à l’Associated Press en 2006. Je pense que les gens sont touchés s’ils entendent quelque chose de sincère et d’honnête, avec peut-être un peu d’humour […]. J’aime simplement faire en sorte que les gens se sentent bien quand je chante.

Avec les informations obtenues par Associated Press