Monthly Archives:juillet 2023

Le chanteur américain Tony Bennett est mort à l’âge de 96 ans

21 Juil 23
admin
No Comments

Le chanteur américain Tony Bennett est décédé vendredi à l’âge de 96 ans à New York, deux semaines avant son anniversaire. La cause du décès n’a pas été dévoilée. L’artiste avait reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer en 2016.

Connu comme le dernier grand chanteur des saloons du milieu du 20e siècle, il a enregistré plus de 70 albums, dont 19 ont été retenus dans les compétitions des prix Grammy. Il a toujours affirmé qu’il avait comme ambition de créer un catalogue de succès plutôt que des chansons à succès.

L’artiste intemporel est notamment connu pour sa dévotion envers le répertoire des chansons traditionnelles américaines et son talent pour créer de nouveaux standards dans l’univers musical. Ses classiques, tels que I Left My Heart In San Francisco, ont inspiré des générations de musiciens et d’admirateurs qui ont suivi, de Frank Sinatra à Lady Gaga.

Il a toujours été tenu en haute estime par ses pairs de l’univers de la musique, notamment par Frank Sinatra qui affirmait dans une entrevue accordée au magazine Life en 1965 qu’il était le meilleur chanteur de l’industrie.

J’aime divertir le public, lui faire oublier ses problèmes, a-t-il déclaré à l’Associated Press en 2006. Je pense que les gens sont touchés s’ils entendent quelque chose de sincère et d’honnête, avec peut-être un peu d’humour […]. J’aime simplement faire en sorte que les gens se sentent bien quand je chante.

Avec les informations obtenues par Associated Press

L’INTER MIAMI PRÉSENTERA SA NOUVELLE STAR LIONEL MESSI LE 16 JUILLET DANS SON STADE

08 Juil 23
admin
No Comments

On connait désormais la date de présentation de Lionel Messi dans son nouveau club de l’Inter Miami. Le club, via un communiqué, a annoncé l’organisation d’un évènement baptisé “The Unveil” (le dévoilement) le 16 juillet prochain dans son stade. David Beckham, copropriétaire du club devrait participer à l’évènement.

Le prochain club de l’international argentin Lionel Messi, l’Inter Miami, a annoncé vendredi qu’il organisera une présentation de son nouveau joueur star lors d’un événement baptisé “The Unveil” (le dévoilement), le 16 juillet dans son stade.

Le mois dernier, le septuple Ballon d’Or avait annoncé qu’il rejoignait le club de Floride après l’arrivée à échéance de son contrat avec le Paris Saint-Germain. L’événement comprendra “des divertissements passionnants, des discours sur le terrain et plus encore“, a déclaré le club dans un communiqué de presse, qui ne mentionne pas le nom de Messi.

Il se tiendra au stade du club, le DRV PNK Stadium à Fort Lauderdale, au nord de Miami. L’ancien milieu star de l’équipe d’Angleterre et de Manchester United, David Beckham, copropriétaire du club, devrait y prendre part.

BUSQUETS ATTENDU APRÈS MESSI

Lionel Messi, devenu champion du monde avec l’Argentine en décembre, devrait être rejoint à Miami par son ancien coéquipier du FC Barcelone Sergio Busquets, et les deux pourraient être présentés ensemble. Le club a récemment nommé l’ancien entraîneur du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine, Gerardo “Tata” Martino, à la tête de l’équipe.

Messi devrait faire ses débuts sur le terrain le 21 juillet contre le club mexicain Cruz Azul dans le cadre de la nouvelle Leagues Cup, un tournoi entre clubs de première division de la ligue nord-américaine de football (MLS) et de la ligue mexicaine.

L’Inter Miami est lanterne rouge de la Conférence Est de la MLS et se classe 28e sur 29 clubs de la ligue.

Phyllisia Ross récompensée lors du mois du patrimoine caribéen

01 Juil 23
admin
No Comments

Phyllisa Ross, une artiste, chanteuse d’origine haïtienne, a été honorée jeudi dernier, le 22 juin 2023, lors d’une cérémonie spéciale organisée dans le cadre du Mois du Patrimoine Caribéen. L’événement s’est tenu en présence de la congresswoman Sheila McCormick et de la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris.

Phyllisa Ross est une artiste accomplie et une voix puissante qui a captivé le cœur de ses fans à travers le monde avec sa musique unique et sa passion pour la scène. D’origine haïtienne, elle apprécie les riches traditions musicales et culturelles de du pays de sa mère.

Sa voix envoûtante et sa présence charismatique sur scène ont fait d’elle une véritable icône de la musique caribéenne.

Lors de la cérémonie, la congresswoman Sheila McCormick a exprimé son admiration pour le parcours de Phyllisa Ross et son apport significatif à la scène musicale. Elle a souligné l’importance de célébrer la diversité culturelle et les contributions des artistes caribéens à la société américaine.

Phyllisa Ross a reçu une plaque honorifique en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles.
Cette célébration de Phyllisa Ross au cours du Mois du Patrimoine Caribéen a permis de mettre en lumière l’importance de la diversité culturelle et des contributions des Caribéens à la société américaine. L’événement a souligné la nécessité de reconnaître et de célébrer les talents exceptionnels qui émergent des communautés caribéennes et a encouragé le public à découvrir davantage la musique et la culture de cette région riche en héritage.

La Rédaction

Émeutes : Marseille, Lyon, Paris… Un samedi soir sous haute surveillance pour les grandes villes françaises

01 Juil 23
admin
No Comments

Commerces fermés, renforts, couvre-feux, interdictions de manifester… Les villes prennent des mesures avant une redoutée 5e nuit d’émeutes après la mort de Nahel.

VIOLENCES URBAINES – En réponse aux violences survenues depuis la mort mardi de Nahel à Nanterre, plusieurs villes continuent de prendre les devants, ce samedi 1er juillet, avant une nouvelle nuit redoutée.

Le gouvernement avait organisé dans la matinée une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise (CIC), à visée « opérationnelle », pour faire le point après une quatrième nuit de violences urbaines suivant la mort du jeune homme de 17 ans, tué par un tir policier lors d’un contrôle routier après un refus d’obtempérer.

• Des couvre-feux dans plusieurs villes

Plusieurs villes ont déjà pris ou prennent des arrêtés de couvre-feu, notamment en Île-de-France : Neuilly-sur-Marne, Clamart, Levallois-Perret, Meudon, Chilly-Mazarin, Bry-sur-Marne, Nemours, Savigny-le-Temple, Asnières-sur-Seine, La Ferté-sous-Jouarre, Vaux-le-Pénil, Taverny, Villeneuve-la-Garenne, Saint-Fargeau-Ponthierry, Dourdan ou encore Rosny-sous-Bois.

Dans d’autres régions, des couvre-feux ont aussi été instaurés à Chalon-sur-Saône, Compiègne, Amiens, Denain, Tourcoing ou Saint-Étienne.

Quatrième nuit de violences en France

01 Juil 23
admin
No Comments

Un peu partout en France, des affrontements opposent des émeutiers aux forces de l’ordre.

Le maire de gauche de Marseille, Benoît Payan, a demandé « l’envoi immédiat de forces de maintien de l’ordre supplémentaires » face aux violences et aux pillages dans la deuxième ville de France, au cours de la nuit de vendredi à samedi, rapporte Le Monde.

Une compagnie des CRS (compagnies républicaines de sécurité) doit arriver dans la nuit, a indiqué à l’AFP une source policière. Le ministère de l’Intérieur avait quant à lui annoncé l’arrivée d’un avion de surveillance des forces spéciales un peu plus tôt.